Menu
Les maillots du peloton 2017 revisités !

Skål studio, studio de design graphique basé à Lyon, a revisité les maillots du peloton 2017 et on adore son travail ! L'inter-saison étant la période idéale pour remettre au goût du jour un design désuet et spéculer sur les nouvelles couleurs du World Tour 2018, nous vous proposons de découvrir quelques maillots relookés par ses soins. Cristina Cordula peut aller se rhabiller !


AG2R - LA MONDIALE

On s'attaque là au mythique maillot "terre et ciel" que l'illustre Carlos Betancur a eu l'honneur de porter. Mais à force, on commence à avoir l'impression de voir la même tunique depuis 8 ans, il serait temps de changer, non ?


ASTANA

Les kazakhs sont passés en 2017 à un curieux dégradé de bleu ciel vers le noir, comme s'ils s'étaient assis sur un tas de charbon. Voici une nouvelle version qui saurait faire honneur aux couleurs du drapeau du Président Nursultan Nazarbayev.


CANNONDALE - DRAPAC

Le maillot le plus offensif de 2017 (attaque de Pierre Rolland !) est un peu comme "Get Lucky" des Daft Punk : on ne sait plus trop si on doit l'adorer ou le détester. Voici une revisite qui devrait vous aider à trancher, dans un sens comme dans l'autre (en attendant le design du maillot EF - Education First qui remplacera le mythique vert pomme des américains). 


DIMENSION DATA

Attention ça décoiffe ! Voilà un peu d'agressivité graphique pour sublimer la pointe de vitesse de Mark Cavendish et intimider ses adversaires. Avec son petit côté Matrix et ses couleurs qui pètent, ce maillot est fait pour exploser dans les 200 derniers mètres !


MOVISTAR

Voici un design moins attentiste que Nérokintana ! Et de la même couleur que Carlos Betancur aime la cuisson de son steak : bleu. Qué ? 


SKY

Une revisite dans la continuité d'un des plus beaux maillots du peloton 2017, mais auquel on ajouterait un peu de relief montagneux et les quelques courbes dont le squelettique Krisfroume manque cruellement. 


BONUS : LE TEAM DANS LA MUSETTE !

On n'a pas encore la licence World Tour, mais on a déjà le maillot et quelques sponsors de choix triés sur le volet. On cherche d'ailleurs un leader pour essayer d'accrocher le gruppetto au Tour du Limousin et faire briller nos couleurs sur les routes de France !


Et vous, lequel est votre préféré ? Vous en voulez encore ? Dites-nous tout !

Un grand merci à Skål studio pour son travail ! Si vous voulez suivre ses projets, c'est par ici : 

Site internet
Facebook
Twitter
Instagram

Si tu passes par là et que t'es un gars bien qui prend des relais sans broncher avec le vent de face, tu peux aussi acheter notre livre en cliquant ici !

Rédigé par La Musette le Friday November 3, 2017

Plus d'articles