Menu
DANS LA MUSETTE DU PÈRE NOËL
Découvrez comment nous fabriquons notre tenue

Noël est la période parfaite pour faire du gras double et le regretter à la reprise en janvier. C’est également une fête incontournable pour s’embrouiller avec sa famille sur la question des piqûres (dopage ou vaccin, à vous de choisir). Cette même famille à laquelle il faut faire des cadeaux, contraint et forcé parce qu’un obèse barbu qui vit en Laponie et quelques magnats du consumérisme l’ont décrété. Qu’à cela ne tienne : voici notre liste de Noël de cadeaux à offrir à votre beau-frère cycliste ou à réclamer pour ne pas recevoir un énième coffret Scorpio.

1. Les bike balls

Sécurité, visibilité et originalité : avec cette paire de testicules rougeoyants qui pendouillent de votre selle, les automobilistes vous remarqueront enfin.

Par ici les bouliches.

2. Lunettes POC

C’est un des ingrédients secrets qui expliquent pourquoi Lachlan Morton est aussi stylé. Également utilisées et approuvées par Eddy Ficile sauf qu’à la différence du beau gosse australien, il n’a pas fait un Tour de France en sandales. 

Le swag s'achète ici.

3. Carnet de Bord(ure)

Le livre que tous les cyclistes doivent posséder, et où chacun se reconnaitra ! 160 pages nées sous la plume affûtée d’Eddy Ficile et qui parleront à tous les amateurs de lycra moulant. Préfacé par Pierre Rolland et livré chez vous avant Noël.

Commandez maintenant !

4. Dans la Musette, le cyclisme à la sauce ketchup-mayo jaune

Notre Bible jaune retraçant l’Histoire du cyclisme à travers des portraits de coureurs et des focus sur les plus belles courses du calendrier.

Mettez du jaune dans votre bibliothèque : commandez ici !

5. Le vélo d’Eddy Ficile

En posant ses fesses sur ce vélo, notre coureur phare est passé de claqué au sol à potable. Magique. Il faut tout de même pédaler pour le faire avancer, parce que la vie n’est pas aussi simple qu’une attaque décisive de Pogacar.

Par ici les watts !

6. La tenue cycliste Dans la Musette

Portez nos couleurs dans les plus beaux ponts d’autoroute de France et de Navarre et devenez automatiquement plus stylés que tous les cyclistes que vous croiserez (ou qui vous doubleront). 

Rejoignez le Team Dans la Musette en cliquant ici !

Comptez 8 à 9 semaines avant livraison. On peut quand même vous faire une petite carte personnalisée à mettre sous le sapin pour aider l'heureux élu à patienter.

7. Les Ass Savers

Qui l’eut cru qu’un si petit bout de plastique puisse avoir autant d’impact sur une vie de cycliste ? N’ayez plus peur de sortir par temps pluvieux, même si vous êtes breton : les Ass Savers sont là pour assurer vos arrières (trains). 

Par ici le garde-boue !

8. Un démonte-pneu

On vous le ressort chaque année mais c’est le cadeau parfait à offrir à une personne que vous détestez. Petit, moche, à ne sortir qu’en période délicate de crevaison, ce cadeau montrera clairement que vous souhaitez à la personne qui le reçoit une vie sombre et semée d’embûches.

Pour vous procurer un démonte-pneu : démerdez-vous.

9. Un KOM

Il y a deux possibilités pour obtenir un KOM :
- aller le chercher à la pédale.
- vous faire offrir un scooter.
À vous de choisir entre la facilité et l’irréalisable.

Pour vous procurer un KOM : affûtez-vous, déjà.

10. Une victoire française du Tour

On la réclame chaque année, et elle n’est jamais sous le sapin. Attendue depuis 1985, ça commence à dater… et pour cause : Alejandro Valverde avait 5 ans à l’époque.


ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU

Rédigé par La Musette le Wednesday December 8, 2021

Plus d'articles